Comment aménager la terrasse extérieure avec des poufs ?

Que ce soit dans la salle de séjour ou bien sur la terrasse, les poufs forment des éléments à la fois décoratifs et pratiques. Ils permettent de nous installer sur des assises agréables. Disponibles en plusieurs formes, il est possible de l’associer à tout type de style de décoration. Pour avoir plus d’idées sur comment aménager la terrasse à l’aide des poufs, parcourez l’article.

Comment décorer la terrasse ?

L’aménagement de la terrasse est à effectuer avec soin puisqu’elle constitue une pièce de vie d’une maison ou bien un appartement. Elle nous offre la possibilité de profiter d’une belle soirée en famille ou entre amis ou encore se relaxer.

Afin d’aménager un coin cosy sur la terrasse, vous pouvez ajouter un canapé et une table basse. Pour vous asseoir sur une assise encore plus confortable et apporter une touche décorative, le pouf constitue l’élément approprié. Etant donné la grande variété de formes disponibles, il peut être placé partout.

En effet, le pouf est accessible sous différents formats. On peut notamment citer le format XXL avec de poufs allant jusqu’à 180 cm de hauteur et 150 cm de largeur ou de diamètre. Néanmoins, la grandeur est à bien choisir selon l’espace disponible.

Les couleurs, les matériaux, et le style sont à adopter en fonction du style de décoration adopté pour l’ensemble de l’habitation. Si vous avez opté pour un style industriel, il est facile de trouver des meubles industriels pas cher. Pour ajouter plus de vie à la décoration, n’hésitez pas à poser des plantes vertes et des fleurs. Vous pouvez les placer sur les murs, la table, et autres.

Comment choisir les poufs ?

Avant de se procurer des poufs, quelques critères sont à prendre en considération. En l’occurrence, l’habillage est à bien choisir puisque les poufs seront installés à l’extérieur. Ils doivent ainsi être résistants face aux intempéries ainsi que les rayons du soleil. Pour faciliter le nettoyage et l’entretien, il serait pertinent d’opter pour un pouf déhoussable.

Entre autres, on retrouve des poufs rigides qui peuvent être ornés d’une structure en bois. Les essences peuvent varier. On peut notamment citer le teck, le pin, l’ipé et autres. Ils sont plus résistants pour une installation à l’extérieur. Aussi, le pouf en PVC est idéal pour être établi sur la terrasse. Il est résistant face à l’eau.

Pour plus de classe, il est possible d’opter pour un pouf en cuir ou bien en simili cuir. Si vous choisissez ce type de pouf, vous devez faire attention aux risques de rayure.

Des poufs géants sont également disponibles. Leurs couleurs et formes sont variées. Ils sont très confortables. Il en est de même des fauteuils-poufs. L’association de ces deux différentes caractéristiques mène à une expérience inégalable. Combinés avec des poufs repose-pieds, vous aurez l’opportunité de vous détendre tout en profitant de l’air et du soleil à l’extérieur.

Le nettoyage et l’entretien des poufs dépendent amplement des matériaux de fabrication. Pour les poufs déhoussables, vous devez enlever les housses et les nettoyer selon ses caractéristiques. Les lavages peuvent être effectués par des machines.