Conseils pour se sentir bien dans sa cuisine

sentir bien dans sa cuisine

La cuisine est faite pour cuisine, mais encore bien plus que cela. On y passe beaucoup de temps pour préparer le repas, pour papoter, pour se retrouver ou encore pour apprécier les bons plats. C’est pour cette raison qu’il est important de s’y sentir bien. Encore faut-il trouver le moyen d’améliorer le confort de sa cuisine.

L’aménagement

Pour se sentir bien dans sa cuisine, il est important de profiter pleinement de cette pièce. Cela inclut les mobiliers. Cela dit, il faut bien choisir les meubles notamment en termes de taille. En effet, le meilleur moyen d’avoir une belle harmonie, c’est de tenir compte de la dimension de la cuisine lors du choix des meubles. Au mieux, prendre des mesures avant de choisir. Il faut surtout éviter de surcharger.

Par ailleurs, il est important de respecter le fameux triangle d’activité. En effet, la fonctionnalité avant tout. Ce triangle consiste à limiter les déplacements dans la cuisine à environ 4 pas. En d’autres termes, cela consiste à regrouper tout ce qui est rangement dont les placards et le frigo. Ensuite, l’évier pour le nettoyage et enfin le plateau de cuisson. Visiterhttp://www.total-renovation.fr/ pour plus d’inspirations et des astuces intéressantes.

La couleur

Le choix de la couleur de la peinture pour la cuisine est à faire avec soin. D’une manière générale, il est conseillé d’opter pour une couleur qui vous plaît afin d’éviter de se lasser rapidement. Cependant, il vaut mieux également des couleurs sobres et intemporelles. À savoir le blanc, le gris ou encore le noir. C’est surtout élégant et donne une touche de modernité. Il en est de même pour les mobiliers, choisir dans un ton neutre.

Toutefois, il est aussi possible de donner une touche d’énergie à la cuisine en choisissant des couleurs vives et dynamiques. Notamment le rose, l’orange et le jaune. Pourquoi pas le rouge. À savoir que ce choix de couleur importe considérablement sur l’ambiance qu’on souhaite avoir dans sa cuisine.

Dans la même optique, l’éclairage est tout aussi important. Cela dit, il faut laisser entrer au maximum la lumière naturelle. Cela ajoute encore plus de dynamismes à la cuisine. On peut ajouter des luminaires aussi bien pour la décoration que pour l’éclairage et l’ambiance.

La décoration

Contrairement à ce que l’on pense, la cuisine se décore tout aussi bien que les autres pièces. D’autant plus que cela fait la différence et améliore le confort. C’est le moyen d’apporter sa touche de personnalité. Cela peut se faire sur le choix des appareils électroménagers. De même, on peut ajouter des cadres à condition de respecter l’harmonie et la proportionnalité de l’ensemble de la décoration.

En outre, les plantes vertes sont intéressantes et tendance en ce moment. Cela apporte une touche de nature et d’authenticité à la décoration. Il existe plusieurs plantes qui résistent bien à la condition dans la cuisine. À savoir l’humidité, la chaleur et aussi le froid. Ce sont d’ailleurs les critères à prendre en compte lors du choix de la plante verte pour la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *