Les travaux de zinguerie lors de la rénovation de la toiture

travaux de zinguerie

Depuis des décennies, les bandes de zinc sont utilisées pour empêcher la mousse de pousser sur les toits. Voici une explication des travaux de zinguerie. Il explique également les limites des bandes de zinc, du point de vue des bonnes pratiques et de l’expérience en matière de toiture.

Les bandes de zinc fonctionnent lorsque la pluie roule sur le métal de la bande et que de minuscules particules de métal sont entraînées vers le bas du toit. Le métal est toxique pour les algues, les mousses, les lichens, les champignons, les moisissures et d’autres plantes simples, qui se tachent, ont mauvaise mine et sont nuisibles à la santé de votre toit. La mousse qui pousse va progressivement se flétrir, mourir et tomber, tout comme les taches et autres organismes végétaux simples, lorsque tout fonctionne correctement. La mousse devrait également être éloignée pendant environ cinq ans.

Pour que l’eau de pluie puisse s’écouler sur les bandes de zinc et traiter uniformément l’ensemble de la toiture avec du métal de lixiviation, les bandes de zinc doivent être installées, en premier lieu, sous toutes les faîtières, qu’elles soient droites ou angulaires (arêtiers). Comme le procédé est efficace sur une longueur d’environ 15 pieds, il faut installer une autre ligne de bandes de zinc 15 pieds plus loin sur le toit. S’il y a suffisamment de zinc pour que les gouttes de pluie puissent passer, aux bons endroits, et que tout est plat et même sur le toit, il devrait y avoir une absence totale de mousse pendant cinq ans.

Qu’est-ce qui peut arriver aux bandes de zinc ?

Tout d’abord, le fait de clouer la bande de zinc sur la toiture ne respecte pas les bonnes pratiques en matière de toiture. Les têtes de clous exposées fuient lorsque les clous s’enfoncent progressivement, car l’écart permet à l’eau de s’infiltrer à l’intérieur. L’expansion et la contraction en sont la cause. Il faudrait utiliser des vis auto-scellantes. Pour vous aider, vous pouvez également faire appel à professionnel comme https://www.toitures-ted.be/.

Deuxièmement, la bande de zinc vendue dans les quincailleries est fine, ce qui permet de déformer le métal. Lorsqu’il n’est pas absolument plat, le métal ne permet pas à l’eau de s’écouler directement au-dessus et en dessous, comme il devrait le faire pour faire son travail et tuer la mousse. Au lieu de déborder, l’eau coule le long de la bande jusqu’à ce qu’elle trouve une zone plus plate, et un courant de zinc vraiment important s’y écoule, faisant un travail merveilleux sous le courant. La partie du toit située sous la bande déformée n’est pas traitée et permettra à la mousse de pousser. Il faut mettre un produit qui adhère à la toiture de sorte que l’eau ne sera en aucune façon empêchée de s’écouler vers le bas.

Troisièmement, la bande de zinc s’oxyde avec le temps, de sorte que dans cinq ans environ, l’efficacité est terminée. Vous devez alors retirer l’ancienne bande de zinc et en installer une nouvelle, ce qui laisse de nombreux trous de clous. Vous pouvez appliquer un produit qui permettra son renouvellement de sorte qu’il n’endommage pas le toit.

Quatrièmement, la fine bande de zinc se brise sous l’effet du vent, ce qui provoque une tension sur le métal. Ensuite, le métal s’accroche au matériau de couverture. Si cela arrive, il faudra songer à l’enduire de produit qui le protège contre le vent.

Cinquièmement, examinez l’apparence du toit moderne de taille moyenne, de type Hip and Valley, dont les bandes de zinc ont été correctement installées. Et mettez-y un produit pas visible sur le toit. Le processus de nettoyage doit être tout ce que vous voyez.

Sixièmement, considérez le coût de tout ce métal, plus le travail d’installation et de réinstallation des bandes.

Septièmement, les métaux qui s’échappent sont toxiques pour les poissons. Ils nuisent à l’environnement. Alors vérifiez la nature du produit de sorte qu’il ne doit pas nuisible à l’environnement.

Huitièmement, il y a de nombreux échecs pour tuer la mousse des toits et la tenir à distance. Utilisez un produit qui s’applique en toute sécurité sur votre toit et pour les travailleurs. Utilisez un produit qui peut durer des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *