Quels sont les avantages de faire estimer son bien immobilier par un agent immobilier ?

Quels sont les avantages de faire estimer son bien immobilier par un agent immobilier

Pour la vente ou l’achat d’un bien immobilier, il est important de le faire estimer par un agent immobilier. L’estimation du bien immobilier consiste à évaluer la valeur réelle du bien sur le marché. Elle offre beaucoup d’avantages aussi bien au vendeur qu’à son acheteur surtout quand il s’agit d’un bien estimé par un professionnel. Découvrez dans la suite de cet article, les avantages de faire estimer son bien immobilier par un agent immobilier.

Avoir la valeur réelle du bien

L’estimation du bien immobilier est profitable pour les deux parties au contrat de vente. Elle permet de connaître la valeur réelle du bien sur le marché. L’estimation du bien immobilier se fait suivant plusieurs critères qui permettent d’avoir une estimation fiable. Au nombre de ces critères, nous avons la situation géographique du bien, les caractéristiques du logement surtout ces dimensions, le contexte économique et les prix des biens similaires sur le marché.

Ainsi, l’acheteur et le vendeur seront rassurés du fait qu’il n’y ait pas d’abus dans la fixation du prix de vente du bien immobilier en question. En matière d’estimation de la valeur d’un bien immobilier, rien ne vaut la compétence d’un agent immobilier. Il s’agit d’un expert du domaine et qui maîtrise parfaitement les variations des prix sur le marché.

Si vous êtes à la recherche d’un agent immobilier capable d’estimer votre bien à sa juste valeur pour sa vente ou sa mise en location, vous pouvez vous adresser à l’Agence Behomepartners, une structure de référence. L’agent immobilier va faire une étude comparative du marché de l’immobilier dans votre région ou dans votre quartier pour vous fixer le prix correspondant.

Avoir la valeur réelle du bien

Profiter d’une vente dans les meilleurs délais

Lorsque vous faites estimer votre bien immobilier par un professionnel du domaine, cela donne une certaine assurance aux acheteurs. Ces derniers se sentent en confiance et manifestent plus leur volonté d’acheter votre bien. Ainsi, vous aurez plusieurs offres d’achat dans les plus brefs délais.

De même, lorsque vous confiez l’estimation de votre bien à un agent immobilier, celui-ci après avoir fixé un prix pour votre bien se chargera de vous trouver des acheteurs potentiels. L’agent immobilier dispose des moyens plus fiables et d’un large réseau de contact qui pourront très vite acheter votre bien immobilier, et ce au prix fixé par celui-ci. Cela vous permettra de gagner du temps et de vous éviter les démarches à mener pour vendre ou louer votre bien immobilier.

Mieux informer les potentiels acheteurs

Mieux informer les potentiels acheteurs

Une bonne estimation de votre bien immobilier vous permettra de bien informer vos acheteurs potentiels. Avec l’utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, vous pouvez donner tous les renseignements à vos acheteurs qui n’auront plus forcément à se déplacer vers vous pour avoir des informations dont ils ont besoin. En procédant ainsi, vos acheteurs auront le temps de consulter et de mieux réfléchir à votre offre.

Bénéficier des garanties

Lorsque vous confiez l’estimation et la vente ou la location de votre bien à un agent immobilier, certains vous offrent l’avantage de vous donner des garanties énumérées dans un contrat nommé mandat exclusif. Ainsi, lorsque vous signez ce mandat avec votre agent immobilier et que la vente du logement ne se fait pas dans les délais prévus, il vous indemnisera.

Related Post