Serrurier en service : quelles sont ses obligations en service ?

en service

De nos jours, beaucoup de personnes sont confrontées à des problèmes de dysfonctionnement de la serrure de leurs portes. Lorsque cette situation se présente, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, vous avez la possibilité de faire appel à un serrurier pour avoir satisfaction.  Découvrez ici, les obligations d’un serrurier en service.

Fournir aux clients des informations précises sur l’ordre de réparation

Pour tous vos travaux de dépannage de serrure, vous devez solliciter l’aide du Serrurier Ceppi Technics à Forest pour bénéficier d’une prestation irréprochable. Avant de démarrer toute prestation, le serrurier doit nécessairement établir un ordre de réparation conformément à la législation du 2 mars 1990. En effet, l’ordre de repartions est un document qui regroupe plusieurs informations dont le prix des TTC de la prestation concernée.

On y retrouve de même, la planification des travaux, mais aussi les mains-d’œuvre des taux horaires. De plus, il est important de mentionner les conditions de rémunération, mais également le prix nécessaire des devis. Le coût des imprévus et les frais de déplacement doivent figurer dans l’ordre de réparation.

Réaliser obligatoirement le devis de la prestation

Le serrurier doit nécessairement faire un devis en fonction du service pour lequel son aide a été sollicitée. En effet, le devis prend en compte tous les coûts de dépannage ainsi que les frais de prestation. Ce dernier présente les détails des fonds que le client doit dépenser pour la réparation ou le montage d’une serrure. De même, le devis doit comporter la date de son établissement avec la signature du serrurier ainsi que celle du client.

Le nom du serrurier et l’adresse du lieu d’intervention relèvent d’une grande importance. De plus, l’on doit retrouver dans le devis l’identité et l’adresse de la société prestataire. Vous devez mentionner le prix affecté à chaque prestation ainsi que le taux de TVA sans oublier la date du démarrage des travaux.

Délivrer une note à titre d’engagement pour toute prestation

Après la réalisation du devis de prestation, le serrurier doit s’engager formellement pour le respect de son contrat avec le client. Cette note va permettre au client s’assurer de l’exécution de la prestation avant tout règlement de facture. En effet, cet engagement est essentiel lorsque le montant exigé par le serrurier pour exécuter les tâches devient exorbitant.

De même, vous devez mentionner dans la note, la date limite de réalisation des travaux ainsi que les informations liées aux coûts de la prestation. Dans ce cas, il faut la signature du serrurier et du client, mais c’est la signature des témoins qui donne de la valeur au document. La légalisation de la note relève d’une grande importance.

Proposition des travaux supplémentaires sous condition

Tout travail de dépannage de serrure peut occasionner des activités supplémentaires, qu’il s’agisse de déblocage d’une porte claquée ou l’installation de serrure. Cela étant, les travaux supplémentaires requièrent de la responsabilité du serrurier. De même, le client n’a aucune dépense à effectuer lorsque le coût de ses activités complémentaires ne dépasse pas 500€. Par ailleurs, vous devez mettre en valeur le formulaire de renonciation préalablement établi si le montant est supérieur à 700€. Il faut noter que la durée de réalisation des travaux complémentaires ne doit pas dépasser 30 jours.